Raphaël Domjan > Expéditions > Blog 18 et 19 juin

Jours 8 et 9 – Tuktoyaktuk

Jeudi nous chargeons le kayak avec nos 3 mois de nourriture et tout notre chargement. Plus de 100 kilos de matériel. Nous partons tester les kayaks en pleine charge, avec un bon 20 nœud de vent dans la petite baie de Tuk. Avec du chargement hors du kayak et l’effet cumulé du vent et des vagues, la gîte risque de me faire chavirer deux fois. Impossible de partir dans ces conditions. Il faut revoir tout le plan de chargement.

Vendredi, après un petit déjeuner dans un brouillard à couper au couteau, nous refaisons tout le chargement avec Alain. Nous sortons la moitié de la nourriture pour l’envoyer à Cambridge Bay, village Inuit où nous avons prévu de faire escale.

Après avoir tout ressorti et déplacé les batteries, et grâce à un gros travail d’optimisation, nous arrivons à tout faire entrer dans le kayak. Ouf! Je respire. Il faut encore tout tester sur l’eau, mais nous laissons cela pour demain.

Côté météo, les conditions de vent sont plutôt favorables, mais les glaces bloquent complétement le passage. Nous espèrons que les glaces nous laisserons passer la semaine prochaine…

Jissé, un ancien collègue de la Ville de Lausanne, et son amie Monique, en voyage dans la région, font un petit détour de près 2000 km pour nous apporter la munition que nous ne trouvions pas à Tuk. Incroyable de le retrouver si loin d’ici . Merci Jissé.

Raphaël

Autres articles

Le grand format de la RAI

Merci aux équipes de la RAI pour ce reportage sur notre vol record

SolarStratos de retour au Quebec!

Lien: https://www.journaldequebec.com/2025/09/15/infographie–lavenir-de-lavion-dans-le-solaire

Qui sont les Tintin d’aujourd’hui

Un immense bonheur et une grande fierté d’avoir le privilège d’être cité dans « qui sont les Tintin d’aujourd’hui? » aux côtés d’autres aventuriers extraordinaires.Dans mon enfance, les aventures de Tintin ont été mes fidèles compagnons de lecture, probablement, au grand désespoir de mes parents et de mes institutrices, les seuls ouvrages que j’ai lus avec passion.Me voila inventeur « plus proche de Tintin que de Tournesol » !!! La classe Ce nouveau numéro de « Tintin c’est l’aventure » est disponible en kiosque (jusqu’à épuisement du stock) et il est tout simplement génial.

Derniers articles

Archives

Categories