Raphaël Domjan > Expéditions > Blog 18 et 19 juin

Jours 8 et 9 – Tuktoyaktuk

Jeudi nous chargeons le kayak avec nos 3 mois de nourriture et tout notre chargement. Plus de 100 kilos de matériel. Nous partons tester les kayaks en pleine charge, avec un bon 20 nœud de vent dans la petite baie de Tuk. Avec du chargement hors du kayak et l’effet cumulé du vent et des vagues, la gîte risque de me faire chavirer deux fois. Impossible de partir dans ces conditions. Il faut revoir tout le plan de chargement.

Vendredi, après un petit déjeuner dans un brouillard à couper au couteau, nous refaisons tout le chargement avec Alain. Nous sortons la moitié de la nourriture pour l’envoyer à Cambridge Bay, village Inuit où nous avons prévu de faire escale.

Après avoir tout ressorti et déplacé les batteries, et grâce à un gros travail d’optimisation, nous arrivons à tout faire entrer dans le kayak. Ouf! Je respire. Il faut encore tout tester sur l’eau, mais nous laissons cela pour demain.

Côté météo, les conditions de vent sont plutôt favorables, mais les glaces bloquent complétement le passage. Nous espèrons que les glaces nous laisserons passer la semaine prochaine…

Jissé, un ancien collègue de la Ville de Lausanne, et son amie Monique, en voyage dans la région, font un petit détour de près 2000 km pour nous apporter la munition que nous ne trouvions pas à Tuk. Incroyable de le retrouver si loin d’ici . Merci Jissé.

Raphaël

Autres articles

Les écrans de l’aventures

Merci à toute l’équipe des écrans de l’aventure de Dijon d’avoir sélectionné notre documentaire SolarStratos « La naissance d’une rêve »Merci également au publique pour leurs belles énergies qu’ils nous ont transmis.Trop sympa de retrouver et de rencontrer des collègues et amis aventuriers passionnées et engagées. #ecrandelaventure2021#solarstratos#annequemere#stephanechopard#benoitaymon#danycleyetmarrel Anne Quéméré, Stéphane Chopard et Raphaël Domjan après la projection du documentaire SolarStratos Rencontre avec un membre du jury et premier soutien de Raphaël, Benoît Aymon avec Stéphane Chopard Rencontre avec un de mes héros d’enfance Dany Cleyet-Marrel, l’homme qui vole dans les arbres.

15 ans déjà…

15 ans déjà que nous avons lancé nos hébergements internet et d’emails solaires, une première mondiale à cette époque. Merci à la RTS et à l’excellent journaliste Jean-Baptiste Guillet de nous avoir fait confiance. #solarhosting#ecomail#horusnetworks#solarenergy#first#alexisdomjan#rts#innovation

World first

Premier vol en avion électrique d’un chef d’Etat 110 ans après le premier vol en avion d’un Chef d’État, Ferdinand I Tsar de Bulgarie, qui a volé le 15 juillet 1910 en Belgique, j’ai eu l’immense privilège de voler ce matin avec SAS le Prince Albert II de Monaco en avion électrique et de survoler la Principauté de Monaco au départ de Nice, sans bruit ni émission de CO2.Bien que symbolique, nous avons franchi aujourd’hui une étape importante dans l’électrification de la mobilité aérienne. Merci à SAS le Prince Albert II de Monaco et toutes ses équipes pour leur confiance. Merci aux autorités de l’Aéroport de Nice, la DGAC française et monégasque, les équipes de l’Elektropostale et son fondateur, Hervé Berardi, ainsi que toutes les personnes qui nous ont aidés à réaliser ce vol historique. Notre vol sur Monaco TV Premier décollage en avion électrique de l’aéroport de Nice En vol avec SAS le Prince Albert II de Monaco Monaco et le musée océanographique. Juste avant l’atterrissage de retour à Nice. SAS le Prince Albert II de Monaco avec l’équipe de l’ElektroPostal après le vol sur le tarmac de Nice

Derniers articles

Archives

Categories