Ma photo de la semaine dans Migros magazine, une bonne nouvelle pour l’environnement.

Raphaël Domjan > News > Ma photo de la semaine dans Migros magazine, une bonne nouvelle pour l’environnement.

«L’image, tirée du documentaire «Cargos, la face cachée du fret», est forte et le message très encourageant. Alors que l’industrie des transports maritimes a toujours refusé d’être soumise au protocole de Kyoto,prétextant l’impossibilité technique de réduire ses gaz à effet de serre, l’Organisation maritime internationale a annoncé la signature d’un accord visant à réduire d’au moins 50% les émissions de CO2 du transport maritime par rapport à 2008 d’ici à 2050.

Avec une estimation de 1,8 milliard de tonnes de CO2, soit trois fois les émissions du trafic aérien, le secteur maritime a une large part de responsabilité face aux changements climatiques. Cet engagement est donc réjouissant.»

Une image tiré du documentaire «Cargos, la face cachée du fret». (Photo: Denis Delestrac / RTS)

Autres articles

Conférence au club44

Merci pour l’invitation du fameux Club44 à parler d’innovation et d’esprit pionnier. Ci-dessous le reportage de Canal Alpha.

Notre nouvelle maison solaire Raroia

Petite revue de presse sur le lancement de la construction de notre maison solaire Raroia. Une maison qui capture et stocke du CO2, et produira plus d’énergie qu’elle n’en consomme. Merci à tous les partenaires de l’aventurr. Marti Arc Jura, Gaille construction SA, Viessmann, Val-énergie, Greenmotion, Eaton, Sunpower. RTS – Téléjournal 19h30 du 22 novembre 2021 Canal Alpha du 22 novembre 2021 Arc info du 27 novembre 2021 couverture Arc info du 27 novembre 2021 – Page 2 https://www.rtn.ch/rtn/Actualite/Region/20211122-Raphaeel-Domjan-veut-faire-de-sa-maison-un-exemple-energetique.htm

COP26: quel avenir pour le transport aérien

Mon point de vue sur le futur de l’aviation dans ma tribune sur Heidi news.#heidinews #electricflight https://www.heidi.news/sciences-climat/cop26-quel-avenir-pour-le-transport-aerien

Derniers articles

Archives

Categories