Grand caprice météorologique arctique

Raphaël Domjan > Expéditions > Grand caprice météorologique arctique

Blog du 14 juillet 2015 – Atkinson point, toujours et encore

Grand caprice météorologique arctique…

Dimanche 12 juillet

Enfin, après une semaine de mauvaise météorologie, le soleil nous offre à nouveau la chaleur de ses doux rayons lumineux. Quel bonheur de voir notre étoile dans le ciel enfin dégagé. Aujourd’hui, première journée agréable et sans moustiques. Juste magique. J’en profite pour sortir mes réserves de vivre pour les troisièmes et quatrièmes semaines. Cela me permet de refaire le plan de chargement de mon kayak et de délester un peu l’avant de mon bateau Nautiraid, pour m’éviter de trop enfourner lorsque la mer est forte.

Pour laisser une petite trace de notre escale forcée, je décide de construire un banc. Je pars à la recherche des précieux matériaux et le hasard met sur mon chemin tout ce dont j’ai besoin. Poutre, pieds, et même des clous. Après quelques heures de travail mon banc est terminé. Je suis content de mon travai, qui, je l’espère, aura une longue vie utile à Atkinson Point.

Lundi 13 juillet

Les prévisions météo sont à nouveau complètement fausses. Nous devrions avoir plus de 25 nœuds de vent et de la pluie alors que ce matin c’est le calme plat. Ici, c’est vraiment impossible d’utiliser les prévisions météorologiques. Impossible de partir, car les prévisions sont toujours aussi mauvaises. Les choses se compliquent et il va nous falloir prendre une décision.

Mardi 14 juillet

Météo toujours aussi mauvaise et pas d’accalmie pour les prochains jours à l’horizon. Si nous ne pouvons pas partir rapidement il nous faudra probablement faire demi-tour. Nous profitons de cette énième journée d’attente pour signer les courriers de notre expédition postale, ici à Atkinson Point, ancienne base militaire d’observation de l’armée Canadienne entre 1957 et 1963.

Raphäel

Autres articles

Les écrans de l’aventures

Merci à toute l’équipe des écrans de l’aventure de Dijon d’avoir sélectionné notre documentaire SolarStratos « La naissance d’une rêve »Merci également au publique pour leurs belles énergies qu’ils nous ont transmis.Trop sympa de retrouver et de rencontrer des collègues et amis aventuriers passionnées et engagées. #ecrandelaventure2021#solarstratos#annequemere#stephanechopard#benoitaymon#danycleyetmarrel Anne Quéméré, Stéphane Chopard et Raphaël Domjan après la projection du documentaire SolarStratos Rencontre avec un membre du jury et premier soutien de Raphaël, Benoît Aymon avec Stéphane Chopard Rencontre avec un de mes héros d’enfance Dany Cleyet-Marrel, l’homme qui vole dans les arbres.

15 ans déjà…

15 ans déjà que nous avons lancé nos hébergements internet et d’emails solaires, une première mondiale à cette époque. Merci à la RTS et à l’excellent journaliste Jean-Baptiste Guillet de nous avoir fait confiance. #solarhosting#ecomail#horusnetworks#solarenergy#first#alexisdomjan#rts#innovation

World first

Premier vol en avion électrique d’un chef d’Etat 110 ans après le premier vol en avion d’un Chef d’État, Ferdinand I Tsar de Bulgarie, qui a volé le 15 juillet 1910 en Belgique, j’ai eu l’immense privilège de voler ce matin avec SAS le Prince Albert II de Monaco en avion électrique et de survoler la Principauté de Monaco au départ de Nice, sans bruit ni émission de CO2.Bien que symbolique, nous avons franchi aujourd’hui une étape importante dans l’électrification de la mobilité aérienne. Merci à SAS le Prince Albert II de Monaco et toutes ses équipes pour leur confiance. Merci aux autorités de l’Aéroport de Nice, la DGAC française et monégasque, les équipes de l’Elektropostale et son fondateur, Hervé Berardi, ainsi que toutes les personnes qui nous ont aidés à réaliser ce vol historique. Notre vol sur Monaco TV Premier décollage en avion électrique de l’aéroport de Nice En vol avec SAS le Prince Albert II de Monaco Monaco et le musée océanographique. Juste avant l’atterrissage de retour à Nice. SAS le Prince Albert II de Monaco avec l’équipe de l’ElektroPostal après le vol sur le tarmac de Nice

Derniers articles

Archives

Categories