Grand caprice météorologique arctique

Raphaël Domjan > Expéditions > Grand caprice météorologique arctique

Blog du 14 juillet 2015 – Atkinson point, toujours et encore

Grand caprice météorologique arctique…

Dimanche 12 juillet

Enfin, après une semaine de mauvaise météorologie, le soleil nous offre à nouveau la chaleur de ses doux rayons lumineux. Quel bonheur de voir notre étoile dans le ciel enfin dégagé. Aujourd’hui, première journée agréable et sans moustiques. Juste magique. J’en profite pour sortir mes réserves de vivre pour les troisièmes et quatrièmes semaines. Cela me permet de refaire le plan de chargement de mon kayak et de délester un peu l’avant de mon bateau Nautiraid, pour m’éviter de trop enfourner lorsque la mer est forte.

Pour laisser une petite trace de notre escale forcée, je décide de construire un banc. Je pars à la recherche des précieux matériaux et le hasard met sur mon chemin tout ce dont j’ai besoin. Poutre, pieds, et même des clous. Après quelques heures de travail mon banc est terminé. Je suis content de mon travai, qui, je l’espère, aura une longue vie utile à Atkinson Point.

Lundi 13 juillet

Les prévisions météo sont à nouveau complètement fausses. Nous devrions avoir plus de 25 nœuds de vent et de la pluie alors que ce matin c’est le calme plat. Ici, c’est vraiment impossible d’utiliser les prévisions météorologiques. Impossible de partir, car les prévisions sont toujours aussi mauvaises. Les choses se compliquent et il va nous falloir prendre une décision.

Mardi 14 juillet

Météo toujours aussi mauvaise et pas d’accalmie pour les prochains jours à l’horizon. Si nous ne pouvons pas partir rapidement il nous faudra probablement faire demi-tour. Nous profitons de cette énième journée d’attente pour signer les courriers de notre expédition postale, ici à Atkinson Point, ancienne base militaire d’observation de l’armée Canadienne entre 1957 et 1963.

Raphäel

Autres articles

4 mai 2012 – premier tour du monde à l’énergie solaire

4 mai 2012 à 14h12LT on coupe la dernière ligne de longitude. Le premier tour du monde à l’énergie solaire est bouclé. Quel aventure magnifique. Merci à tous nos partenaires, a toute l’équipe PlanetSolar et a toutes les personnes qui nous ont aidé lors de notre incroyable aventure autour du monde. May 4, 2012 at 2:12 p.m. LT we cross the last line of longitude. The first solar-powered round-the-world trip is complete. What a magnificent adventure. Thank you to all our partners, to the entire PlanetSolar team and to all the people who helped us on our incredible adventure around the world.

Le romanesque dans ma vie

Merci à Philippe Clos de l’Illustré pour cet article particulier.

« On va vers le beau » RTS Episode 2

Deuxièmes épisode avec Jonas Schneiter, cette fois dans le centre ludo-éducatif d’ExplorIt pour parler de notre projet SolarStratos. https://www.rts.ch/play/radio/on-va-vers-le-beau/audio/aviation-et-durabilite-55-quelles-perspectives-pour-laviation-solaire-?id=12039417

Archives

Categories