Grand caprice météorologique arctique

Raphaël Domjan > Expéditions > Grand caprice météorologique arctique

Blog du 14 juillet 2015 – Atkinson point, toujours et encore

Grand caprice météorologique arctique…

Dimanche 12 juillet

Enfin, après une semaine de mauvaise météorologie, le soleil nous offre à nouveau la chaleur de ses doux rayons lumineux. Quel bonheur de voir notre étoile dans le ciel enfin dégagé. Aujourd’hui, première journée agréable et sans moustiques. Juste magique. J’en profite pour sortir mes réserves de vivre pour les troisièmes et quatrièmes semaines. Cela me permet de refaire le plan de chargement de mon kayak et de délester un peu l’avant de mon bateau Nautiraid, pour m’éviter de trop enfourner lorsque la mer est forte.

Pour laisser une petite trace de notre escale forcée, je décide de construire un banc. Je pars à la recherche des précieux matériaux et le hasard met sur mon chemin tout ce dont j’ai besoin. Poutre, pieds, et même des clous. Après quelques heures de travail mon banc est terminé. Je suis content de mon travai, qui, je l’espère, aura une longue vie utile à Atkinson Point.

Lundi 13 juillet

Les prévisions météo sont à nouveau complètement fausses. Nous devrions avoir plus de 25 nœuds de vent et de la pluie alors que ce matin c’est le calme plat. Ici, c’est vraiment impossible d’utiliser les prévisions météorologiques. Impossible de partir, car les prévisions sont toujours aussi mauvaises. Les choses se compliquent et il va nous falloir prendre une décision.

Mardi 14 juillet

Météo toujours aussi mauvaise et pas d’accalmie pour les prochains jours à l’horizon. Si nous ne pouvons pas partir rapidement il nous faudra probablement faire demi-tour. Nous profitons de cette énième journée d’attente pour signer les courriers de notre expédition postale, ici à Atkinson Point, ancienne base militaire d’observation de l’armée Canadienne entre 1957 et 1963.

Raphäel

Autres articles

Conférence au club44

Merci pour l’invitation du fameux Club44 à parler d’innovation et d’esprit pionnier. Ci-dessous le reportage de Canal Alpha.

Notre nouvelle maison solaire Raroia

Petite revue de presse sur le lancement de la construction de notre maison solaire Raroia. Une maison qui capture et stocke du CO2, et produira plus d’énergie qu’elle n’en consomme. Merci à tous les partenaires de l’aventurr. Marti Arc Jura, Gaille construction SA, Viessmann, Val-énergie, Greenmotion, Eaton, Sunpower. RTS – Téléjournal 19h30 du 22 novembre 2021 Canal Alpha du 22 novembre 2021 Arc info du 27 novembre 2021 couverture Arc info du 27 novembre 2021 – Page 2 https://www.rtn.ch/rtn/Actualite/Region/20211122-Raphaeel-Domjan-veut-faire-de-sa-maison-un-exemple-energetique.htm

COP26: quel avenir pour le transport aérien

Mon point de vue sur le futur de l’aviation dans ma tribune sur Heidi news.#heidinews #electricflight https://www.heidi.news/sciences-climat/cop26-quel-avenir-pour-le-transport-aerien

Derniers articles

Archives

Categories