Retour d’expédition WebRobinson

Raphaël Domjan > Expéditions > Retour d’expédition WebRobinson

Me voila de retour en Suisse, après avoir passé plusieurs jours en Indonésie dans la région de Sumatra sur l’île de WebRobinson avec mon ami Gauthier. L’expérience fut riche, autant sur les questions humaine que techniques.

Tout d’abord, quel chance de rencontrer ce peuple Indonésien. Chaleureux, accueillant et profondément pacifiste. Mais quel opportunité de constater que sur notre ile déserte nous vivions avec moins de 30 watts en continue. Certes les conditions de vie sont spartiates, mais nous avions l’essentiel et nous pouvions travailler comme au bureau avec une petite différence : les pieds dans le sable chaud.

J’ai également apprécié vivre cette aventure avec Gauthier, son comportement particulier d’explorateur m’a donné l’impression de vivre une expérience d’un autre temps. Celle des grands explorateurs du 19emes siècle.

Cette aventure a renforcé mes convictions et ma détermination, nous pouvons réduire nos besoins en énergies, car en Europe nous consommons en continue 6000 watts… avec nos 30 watts je vous laisse juge des proportions.

En primeur, une petite photo prise avec mon drone « Solaire »

Merci cher Gauthier de m’avoir laissé la chance de partager un peu de ton rêve.

Bonne semaine a vous tous.

DCIM100GOPRO

Autres articles

Faut pas rêver – Aventuriers du vent – France 3

L’émission diffusée mercredi 25 janvier 2023 a consacré un magnifique reportage à la première mondiale réussie par Géraldine Fasnacht avec moi-même comme pilote, en juin dernier à Verbier et sur la vie de Géraldine, la femme oiseau! Emission « Faut pas rêver » du mercredi 25 janvier 2023 – France 3

Chevalier de l’Ordre de Saint-Charles

Cette année 2022 j’ai eu le privilège d’être nommé par SAS le Prince Albert II de Monaco au grade de chevalier de l’Ordre de Saint-Charles.Une magnifique récompense pour mon équipe et moi-même pour notre travail à la promotion de l’énergie solaire et pour notre combat contre les changements climatiques.Un privilège mais également une énorme responsabilité à continuer notre engagement en faveur d’un monde décarboné et plus juste. Remise de l’Ordre de Saint-Charles – Monaco – 17 novembre 2022 Images de la remises des décorations de l’ordres de Saint-Charles et des Grimaldi – 17 novembre 2022

Nos aventures solaires dans les Echos

Merci à Paul Molga pour sa plume solaire! Les échos. 28 novembre 2022

Archives

Categories