Eco Explorers Society, quatre acteurs majeurs du développement durable réunis

Raphaël Domjan > News > Eco Explorers Society, quatre acteurs majeurs du développement durable réunis

Quatre acteurs majeurs du développement durable à Monaco et sur l’ensemble de la planète ont décidé de se regrouper sous la bannière Eco Explorer Society.

Basée en principauté, cette nouvelle association réunit Raphaël Domjan, qui a réalisé le premier tour du monde en bateau solaire avec Planet Solar, Gildo Pallanca Pastor, qui a établi plusieurs records du monde de vitesse en véhicule à pile à combustible et électrique à travers le programme Venturi VBB, et Bertrand Piccard, qui effectue un tour du monde aérien à bord de l’avion Solar impulse.

Tous les acteurs de ce nouveau projet ont la particularité d’avoir reçu le soutien de la Fondation Prince Albert II. L’organisation a d’ailleurs appuyé le lancement de l’Eco Explorer Society, qui a pour ambition de mettre en oeuvre des solutions mixtes et efficientes à travers une ingénierie de pointe.

12345487_10153854283852608_5165585935563096122_n

Autres articles

Faut pas rêver – Aventuriers du vent – France 3

L’émission diffusée mercredi 25 janvier 2023 a consacré un magnifique reportage à la première mondiale réussie par Géraldine Fasnacht avec moi-même comme pilote, en juin dernier à Verbier et sur la vie de Géraldine, la femme oiseau! Emission « Faut pas rêver » du mercredi 25 janvier 2023 – France 3

Chevalier de l’Ordre de Saint-Charles

Cette année 2022 j’ai eu le privilège d’être nommé par SAS le Prince Albert II de Monaco au grade de chevalier de l’Ordre de Saint-Charles.Une magnifique récompense pour mon équipe et moi-même pour notre travail à la promotion de l’énergie solaire et pour notre combat contre les changements climatiques.Un privilège mais également une énorme responsabilité à continuer notre engagement en faveur d’un monde décarboné et plus juste. Remise de l’Ordre de Saint-Charles – Monaco – 17 novembre 2022 Images de la remises des décorations de l’ordres de Saint-Charles et des Grimaldi – 17 novembre 2022

Nos aventures solaires dans les Echos

Merci à Paul Molga pour sa plume solaire! Les échos. 28 novembre 2022

Archives

Categories