Raphaël Domjan > Expéditions > Premiers tests

Jour 6 – 16 juin 2015

J’aime depuis toujours ce sentiment de liberté intérieure que procure le départ pour un grand voyage. Après ce long périple en avion, arrivée à Tuktoyaktuk. J’ai ici l’impression d’être sur le toit du monde. Mon regard se tourne sur l’océan Arctique encore pris dans les glaces de l’hiver boréal.

Nous sommes arrivés lundi en fin de journée, après un vol sous les nuages collés au relief, le paysage est irréaliste, des milliers de lacs ont parsemé cet endroit. Lorsque, par le petit hublot de notre avion, j’ai enfin pu découvrir l’océan Arctique et sa glace encore bien présente, on prend conscience du défi dans lequel on s’est engagé. La taille du passage du Nord-Ouest donne le vertige.

Mardi, nous avons pu monter nos kayaks, et j’ai pu lui faire prendre son premier bain de soleil. Mes batteries doivent être rechargées avant de partir.

Les prévisions météorologiques sont plutôt défavorables et la côte est encore prise par les glaces. On profite donc du temps à disposition pour les derniers préparatifs. Si les conditions le permettent, on imagine un départ en fin de semaine.

Alain, mon ami et photographe part samedi, merci à lui pour ces belles images.

Raphaël

Autres articles

SolarStratos sur Europe1, notre planète

https://www.europe1.fr/emissions/fanny-a-la-ferme/solarstratos-un-avion-dans-la-stratosphere-sans-energie-fossile-4005897

Migros magazine 2020

Découvrez nos aventures solaires dans le #migrosmagazine de cette semaine. #solarenergy #SolarStratos photos #FredMerz Couverture Migros magazine novembre 2020

Paramag octobre 2020

Yes we are in the special 400 of #paramag #solarstratos #electricflight #solarskydives #electricskydives

Derniers articles

Archives

Categories