Raphaël Domjan > Expéditions > Premiers tests

Jour 6 – 16 juin 2015

J’aime depuis toujours ce sentiment de liberté intérieure que procure le départ pour un grand voyage. Après ce long périple en avion, arrivée à Tuktoyaktuk. J’ai ici l’impression d’être sur le toit du monde. Mon regard se tourne sur l’océan Arctique encore pris dans les glaces de l’hiver boréal.

Nous sommes arrivés lundi en fin de journée, après un vol sous les nuages collés au relief, le paysage est irréaliste, des milliers de lacs ont parsemé cet endroit. Lorsque, par le petit hublot de notre avion, j’ai enfin pu découvrir l’océan Arctique et sa glace encore bien présente, on prend conscience du défi dans lequel on s’est engagé. La taille du passage du Nord-Ouest donne le vertige.

Mardi, nous avons pu monter nos kayaks, et j’ai pu lui faire prendre son premier bain de soleil. Mes batteries doivent être rechargées avant de partir.

Les prévisions météorologiques sont plutôt défavorables et la côte est encore prise par les glaces. On profite donc du temps à disposition pour les derniers préparatifs. Si les conditions le permettent, on imagine un départ en fin de semaine.

Alain, mon ami et photographe part samedi, merci à lui pour ces belles images.

Raphaël

Autres articles

Premier atterisage d’un avion solaire à Neuchâtel.

Nous avons réalisé un premier vol au départ de Payerne pour rejoindre l’aéroport des Eplatures dans le canton de Neuchatel, avec un atterisage a plus de 1’000 mètres d’altitude. Le samedi 14 mai, nous avons réalisé un saut depuis SolarStratos, le deuxième saut depuis un avion éléctrique et solaire de l’histoire. Merci à l’équipe de canal alpha de nous avoir suivi pour ces belles étapes solaires dans les montagnes Neuchateloises. https://www.canalalpha.ch/play/le-journal/topic/26510/un-premier-avion-solaire-sest-pose-aux-eplatures canal alpha, journal du 13 mai 2022 https://www.canalalpha.ch/play/le-journal/topic/26523/la-fete-plane-sur-les-eplatures Canal Alpha, journal du 14 mai 2022

PlanetSolar dans la région

Merci à la rédaction du journal de la région d’Yverdon-les-Bains pour ce sympathique article sur la commémoration de notre tour du monde solaire. Heureux d’avoir notre base depuis touites ces années dans cette magnifique région au bord du lac de Neuchâtel. #laregion #yparc #yverdonlesbains #planetsolar

Joyeux anniversaire MS PlanetSolar

le 4 mai 2012, à 14h12 heure local de Monaco on bouclait le premier tour du monde à l’énergie de l’histoire. la fin d’une aventure extraordinaire. Merci à tous mes compagnons d’aventure Erwann le Rouzic, Patrick Marchesseau, Jens Langwasser, Christian Ochsenbein, Alexis Domjan, Patrick Cotting, Wictor Koreva et toutes les personnes qui nous ont aidé a réàliser cette incroyable aventure autour du monde. On avait envie de partager avec vous ce voyage porté grâce au soleil. Merci à Stephane Chopard pour ce film qui retrace cette aventure.

Archives

Categories