Installation solaire à 3900 mètres d’altitude sur le lac Titicaca

Raphaël Domjan > News > Installation solaire à 3900 mètres d’altitude sur le lac Titicaca

Grâce aux soutiens de la région d’Yverdon-les-Bains et de nos donateurs, nous avons pu installer un petit générateur solaire de 100 watts, avec un régulateur de charge et une batterie.

Cette petite centrale solaire, permettra à une famille et une communauté de l’île d’Amantani d’avoir accès à l’énergie électrique. Ils pourront donc recharger leurs téléphones portables et d’avoir de la lumière lorsque la nuit tombe vers 18h00.

Ce projet est la première étape d’une collaboration entre la fondation SolarPlanet et la région du Lac Titicaca.

IMG_1523 IMG_1413

 

Autres articles

Conférence au club44

Merci pour l’invitation du fameux Club44 à parler d’innovation et d’esprit pionnier. Ci-dessous le reportage de Canal Alpha.

Notre nouvelle maison solaire Raroia

Petite revue de presse sur le lancement de la construction de notre maison solaire Raroia. Une maison qui capture et stocke du CO2, et produira plus d’énergie qu’elle n’en consomme. Merci à tous les partenaires de l’aventurr. Marti Arc Jura, Gaille construction SA, Viessmann, Val-énergie, Greenmotion, Eaton, Sunpower. RTS – Téléjournal 19h30 du 22 novembre 2021 Canal Alpha du 22 novembre 2021 Arc info du 27 novembre 2021 couverture Arc info du 27 novembre 2021 – Page 2 https://www.rtn.ch/rtn/Actualite/Region/20211122-Raphaeel-Domjan-veut-faire-de-sa-maison-un-exemple-energetique.htm

COP26: quel avenir pour le transport aérien

Mon point de vue sur le futur de l’aviation dans ma tribune sur Heidi news.#heidinews #electricflight https://www.heidi.news/sciences-climat/cop26-quel-avenir-pour-le-transport-aerien

Derniers articles

Archives

Categories