Savoir renoncer

Raphaël Domjan > Expéditions > Savoir renoncer
C’est avec beaucoup de regret que je dois vous annoncer une mauvaise nouvelle. Je devrais être en ce moment en train de rejoindre les îles Malouines pour retrouver le catamaran d’Antarctic Explorers avant de mettre le cap vers l’Antarctique. Or, je n’ai pas pu quitter la Suisse hier comme prévu. En effet, je lutte depuis plusieurs jours contre une pneumonie qui a épuisé toutes mes forces. Sur avis médical, parce que cela aurait été dangereux pour moi mais aussi pour l’ensemble de l’équipage que j’aurais pu contaminer, j’ai dû renoncer à cette mission rêvée depuis des années, et organisée depuis des mois. L’expédition partira donc sans moi…

Je me console en sachant que la mission de faire naviguer le kayak solaire de la Fondation PlanetSolar en Antarctique n’est cependant pas abandonnée. Mon ami et soutien de toujours Alain Blanc, ancien directeur de la fondation qui devait m’accompagner dans cette expédition, est parti quand même pour représenter la Fondation PlanetSolar dans le cadre de l’aventure Antarctic Explorers. Il aura pour objectif de faire naviguer le kayak solaire dans les eaux australes et de procéder à des mesures d’ensoleillement pour étudier le potentiel de l’énergie solaire dans ces régions. Son périple pourra être suivi comme prévu sur les réseaux sociaux et le site web de la fondation, ainsi que sur les réseaux sociaux d’Antarctic Explorers.

L’Antarctique était un rêve de longue date pour moi. Mais je suis sûr que les vents de la vie m’y porteront un jour. Beau périple à Alain, Laurence et Eric, ainsi qu’à l’ensemble de l’équipe d’Antarctic Explorers !

 

Autres articles

4 mai 2012 – premier tour du monde à l’énergie solaire

4 mai 2012 à 14h12LT on coupe la dernière ligne de longitude. Le premier tour du monde à l’énergie solaire est bouclé. Quel aventure magnifique. Merci à tous nos partenaires, a toute l’équipe PlanetSolar et a toutes les personnes qui nous ont aidé lors de notre incroyable aventure autour du monde. May 4, 2012 at 2:12 p.m. LT we cross the last line of longitude. The first solar-powered round-the-world trip is complete. What a magnificent adventure. Thank you to all our partners, to the entire PlanetSolar team and to all the people who helped us on our incredible adventure around the world.

Le romanesque dans ma vie

Merci à Philippe Clos de l’Illustré pour cet article particulier.

« On va vers le beau » RTS Episode 2

Deuxièmes épisode avec Jonas Schneiter, cette fois dans le centre ludo-éducatif d’ExplorIt pour parler de notre projet SolarStratos. https://www.rts.ch/play/radio/on-va-vers-le-beau/audio/aviation-et-durabilite-55-quelles-perspectives-pour-laviation-solaire-?id=12039417

Archives

Categories