Savoir renoncer

Raphaël Domjan > Expéditions > Savoir renoncer
C’est avec beaucoup de regret que je dois vous annoncer une mauvaise nouvelle. Je devrais être en ce moment en train de rejoindre les îles Malouines pour retrouver le catamaran d’Antarctic Explorers avant de mettre le cap vers l’Antarctique. Or, je n’ai pas pu quitter la Suisse hier comme prévu. En effet, je lutte depuis plusieurs jours contre une pneumonie qui a épuisé toutes mes forces. Sur avis médical, parce que cela aurait été dangereux pour moi mais aussi pour l’ensemble de l’équipage que j’aurais pu contaminer, j’ai dû renoncer à cette mission rêvée depuis des années, et organisée depuis des mois. L’expédition partira donc sans moi…

Je me console en sachant que la mission de faire naviguer le kayak solaire de la Fondation PlanetSolar en Antarctique n’est cependant pas abandonnée. Mon ami et soutien de toujours Alain Blanc, ancien directeur de la fondation qui devait m’accompagner dans cette expédition, est parti quand même pour représenter la Fondation PlanetSolar dans le cadre de l’aventure Antarctic Explorers. Il aura pour objectif de faire naviguer le kayak solaire dans les eaux australes et de procéder à des mesures d’ensoleillement pour étudier le potentiel de l’énergie solaire dans ces régions. Son périple pourra être suivi comme prévu sur les réseaux sociaux et le site web de la fondation, ainsi que sur les réseaux sociaux d’Antarctic Explorers.

L’Antarctique était un rêve de longue date pour moi. Mais je suis sûr que les vents de la vie m’y porteront un jour. Beau périple à Alain, Laurence et Eric, ainsi qu’à l’ensemble de l’équipe d’Antarctic Explorers !

 

Autres articles

First jump from SolarStratos

J’ai réalisé ce matin mardi 25 août 2020 avec mon équipe le premier saut depuis un avion électrique et la première chute libre solaire. L’aviation pourra continuer a faire rêver les jeunes de demain. This morning, Tuesday, August 25, 2020, we made the first jump from an electric aicraft and the first solar free fall. Aircraft will continue to make the young people of tomorrow dreaming. #SolarFlight #SolarStratos #solarenergy #SolarSkyDive #Electricskydive#FISCHERCONNECTORS #ZVEZDA #HORUSNETWORKS #EGESTION #YVERDONENERGIE #YPARC #KREISEL #SOLEOL #OPANCONCEPT #GROUPELEUBA #MPSMICROSYSTEMS #GENEVEAIRPORT #IMPORTEXA #GREENMOTION #SUNPOWER #SWISS #PEMSA #STEIGERPARTICIPATIONS #CREATORDEITZ #REALFLY #UNYC #ETUDENICATIVARABIGLER #CSEM #SEGULA #ELEKTRASOLAR #EXPLORIT #HEIGVD #MICROCITY #SWITZERLAND #VAUD #NEUCHATEL #YVERDONLESBAINS #NEUCHATEL #LAUSANNE #PAYERNE #DLR #ADNV #COREB #AEROPOLE #HELILAUSANNE #WAVESTUDIOS #AERODESIGN #EQUIWATT #ACKERMANN #RSCPRODUCTION #MAXCOMM Live TV of the first ever jump from an eletric aircraft and of the first ever solar sky divehttps://livestream.com/swisslivehd/solarstratos/videos/210235380

Mon premier vol à bord de SolarStratos et premier vol en tandem.

Incroyable d’avoir la chance de voler à bord de notre oiseau solaire. Revue de presse: RTS – 12h45 20.08.2020 Canal Alpha 20.08.2020

Bel article dans l’Herald Tribune sur nos aventures solaires.

https://www.heraldtribune.com/news/20200803/is-solar-fuel-future-of-aviation

Archives

Categories