Savoir renoncer

Raphaël Domjan > Expéditions > Savoir renoncer
C’est avec beaucoup de regret que je dois vous annoncer une mauvaise nouvelle. Je devrais être en ce moment en train de rejoindre les îles Malouines pour retrouver le catamaran d’Antarctic Explorers avant de mettre le cap vers l’Antarctique. Or, je n’ai pas pu quitter la Suisse hier comme prévu. En effet, je lutte depuis plusieurs jours contre une pneumonie qui a épuisé toutes mes forces. Sur avis médical, parce que cela aurait été dangereux pour moi mais aussi pour l’ensemble de l’équipage que j’aurais pu contaminer, j’ai dû renoncer à cette mission rêvée depuis des années, et organisée depuis des mois. L’expédition partira donc sans moi…

Je me console en sachant que la mission de faire naviguer le kayak solaire de la Fondation PlanetSolar en Antarctique n’est cependant pas abandonnée. Mon ami et soutien de toujours Alain Blanc, ancien directeur de la fondation qui devait m’accompagner dans cette expédition, est parti quand même pour représenter la Fondation PlanetSolar dans le cadre de l’aventure Antarctic Explorers. Il aura pour objectif de faire naviguer le kayak solaire dans les eaux australes et de procéder à des mesures d’ensoleillement pour étudier le potentiel de l’énergie solaire dans ces régions. Son périple pourra être suivi comme prévu sur les réseaux sociaux et le site web de la fondation, ainsi que sur les réseaux sociaux d’Antarctic Explorers.

L’Antarctique était un rêve de longue date pour moi. Mais je suis sûr que les vents de la vie m’y porteront un jour. Beau périple à Alain, Laurence et Eric, ainsi qu’à l’ensemble de l’équipe d’Antarctic Explorers !

 

Autres articles

Premier atterisage d’un avion solaire à Neuchâtel.

Nous avons réalisé un premier vol au départ de Payerne pour rejoindre l’aéroport des Eplatures dans le canton de Neuchatel, avec un atterisage a plus de 1’000 mètres d’altitude. Le samedi 14 mai, nous avons réalisé un saut depuis SolarStratos, le deuxième saut depuis un avion éléctrique et solaire de l’histoire. Merci à l’équipe de canal alpha de nous avoir suivi pour ces belles étapes solaires dans les montagnes Neuchateloises. https://www.canalalpha.ch/play/le-journal/topic/26510/un-premier-avion-solaire-sest-pose-aux-eplatures canal alpha, journal du 13 mai 2022 https://www.canalalpha.ch/play/le-journal/topic/26523/la-fete-plane-sur-les-eplatures Canal Alpha, journal du 14 mai 2022

PlanetSolar dans la région

Merci à la rédaction du journal de la région d’Yverdon-les-Bains pour ce sympathique article sur la commémoration de notre tour du monde solaire. Heureux d’avoir notre base depuis touites ces années dans cette magnifique région au bord du lac de Neuchâtel. #laregion #yparc #yverdonlesbains #planetsolar

Joyeux anniversaire MS PlanetSolar

le 4 mai 2012, à 14h12 heure local de Monaco on bouclait le premier tour du monde à l’énergie de l’histoire. la fin d’une aventure extraordinaire. Merci à tous mes compagnons d’aventure Erwann le Rouzic, Patrick Marchesseau, Jens Langwasser, Christian Ochsenbein, Alexis Domjan, Patrick Cotting, Wictor Koreva et toutes les personnes qui nous ont aidé a réàliser cette incroyable aventure autour du monde. On avait envie de partager avec vous ce voyage porté grâce au soleil. Merci à Stephane Chopard pour ce film qui retrace cette aventure.

Archives

Categories