De nouveaux territoires mais pas seulement

Raphaël Domjan > Conférence > De nouveaux territoires mais pas seulement

De nouveaux territoires mais pas seulement

L’exploration n’a plus comme seul  but de découvrir de nouveaux territoires. Nous devons y associer la technologie, le savoir-faire tout  en respectant notre planète. Démontrer que nous pouvons utiliser les énergies renouvelables en repoussant les limites. Voilà un des sujets que nous avons abordé lors de mon passage  à Paris pour  la Société des Explorateurs Français.

 

http://www.societe-explorateurs.org/?tag=raphael-domjan

2016-06-16 12_19_22-Raphaël Domjan _ Société des Explorateurs Français

Autres articles

Nos aventures ont pris de la O teur !

Un immense merci au journal Le O et au journaliste Patrick Fischer pour cet article qui raconte cette trajectoire, ses défis et sa vision.

Nos voyages solaires dans le Matin Dimanche

Le voyage est la solution, pas le problème. Merci au Matin Dimanche pour leur article et leur regard sur nos différentes expéditions solaires menées depuis plus de 20 ans. J’y partage mon point de vue sur les enjeux du transport aérien et du surtourisme. Oui, nous devons impérativement décarboner l’aviation de demain. Mais nous devons aussi repenser en profondeur notre rapport au déplacement et au voyage. Dans un monde où 8 milliards de personnes aspirent à découvrir la planète, partir à l’autre bout du monde pour quelques jours n’est plus soutenable, ni réaliste. Il est temps de revenir au voyage au sens noble : partir moins souvent, rester plus longtemps, et aller véritablement à la rencontre des autres, des cultures et des territoires qui nous entourent. Belle lecture et bon voyage !

Retrospective 2025

2025 nous a emmenés très haut. L’aventure continue, et nous allons poursuivre, ensemble, la promotion du rêve et de l’énergie solaire. Merci à mon équipe, à nos partenaires, et à vous toutes et tous pour votre soutien fidèle. 🌞 Rendez-vous en 2026 pour de nouvelles aventures solaires.

Archives

Categories