SolarArcticPassage, la traversée du passage du Nord-Ouest à l’énergie solaire

Raphaël Domjan > Expéditions > SolarArcticPassage, la traversée du passage du Nord-Ouest à l’énergie solaire

Bonjour,

nous avons lancé, aujourd’hui à 11h00, à la caserne des sapeurs-pompiers de Lausanne, en compagnie de la navigatrice Anne Quéméré, notre nouvelle expédition solaire : SolarArcticPassage.

Notre but est de réaliser, à l’aide d’un kayak propulsé à l’énergie solaire, la première traversée du passage du Nord-Ouest, durant l’été septentrional, de juin à septembre de cette année.

Il s’agit d’accomplir la première navigation solaire polaire, en parcourant quelques 3’000 km à travers les glaces du passage du Nord-Ouest, sur un kayak spécialement équipé de panneaux photovoltaïques. Cette expérience n’a jamais été tentée auparavant.

Pour 30 euros, vous pouvez nous soutenir et obtenir une carte postale qui naviguera sur avec moi sur le Kayak solaire. Elle vous sera posté depuis la poste la plus éloigné de notre périple.

Inscription: http://www.solarplanet.ch/soutenir

Consultez aussi notre communiqué de presse et notre dossier de presse.

Autres articles

Bel article dans RobbReport

Mon rêve Icarien dans le fameux #Robbreport Thank to the writer #NicolasZart #solarstratos #solarenergy #solarflight #PlanetSolar

Chère grand-maman, cher grand-papa, chers aînés,

Ma lettre aux aînés, merci au journaliste et ami Santi Terol et au quotidien hashtag#Arcinfo de m’avoir donné la chance de parler à mes grand-parents et aux aînés.

Leave a Reply

Derniers articles

Archives

Categories