La construction de SolarStratos va débuter en janvier 2015

Raphaël Domjan > News > La construction de SolarStratos va débuter en janvier 2015

Raphaël Domjan, volera en 2017 à plus de 80’000 pieds d’altitude à bord du premier avion solaire biplace, prépare son vol stratosphérique. Après avoir récolté les fonds nécessaires à la construction de son avion solaire auprès de nouveaux partenaires, il effectue actuellement des tests de télémétrie en chute libre. Plusieurs personnalités de renom, dont Edgar Mitchell, 6ème astronaute à avoir posé le pied sur la lune, ont rejoint le comité de parrainage de la Mission SolarStratos et apporté leur soutien à l’équipe de Raphaël.

Ce jeudi 20 novembre, Raphaël Domjan a dévoilé chez son supporteur officiel Realfly, à Sion, l’état d’avancement de la Mission SolarStratos. Il a également évoqué son entraînement intensif . Grâce à Géraldine Fasnacht, qui est en charge de la sécurité au sein de l’équipe de SolarStratos, et Realfly, Raphaël a réalisé des dizaines de sauts en l’espace de quelques mois seulement. Il a pu ainsi effectuer des tests de systèmes de télémétrie biomédicaux développés par le Centre Suisse d’Electronique et Microtechnique (CSEM), basé à Neuchâtel, en situation de chute libre dans la soufflerie Realfly, à Sion..

L’éco-aventurier et son équipe ont récolté les fonds nécessaires à la construction de l’avion solaire biplace, grâce notamment à l’arrivée de nouveaux partenaires. Dès 2015, Calin Cologan, CEO de PC-Aero GmbH (Allemagne), sera ainsi à même de matérialiser le prototype dévolu à la Mission SolarStratos. Les premiers vols d’essai pourraient avoir lieu à partir de 2016.

De nouveaux parrains pour la Mission SolarStratos

Edgar Mitchell, 6ème astronaute à avoir posé le pied sur la lune, en 1971, et pilote du module lunaire lors de la Mission Apollo 14 ; André Schneider, vice-président de l’Ecole polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL) ; Cédric Borboën, sous-directeur et gérant de patrimoine chez Lombard Odier & Cie SA à Genève et Fondateur & Président du Forum Economique du Nord vaudois ; Miroslaw Hermaszewski, 1er astronaute polonais, à avoir réalisé un vol unique en tant qu’expérimentateur à bord de Soyouz 30, en 1978 ; Raphaël et son équipe sont heureux d’accueillir ces nouveaux parrains de l’éco-aventure SolarStratos.

Plus d’informations sur www.solarstratos.com

solarstratos-realfly-csem-sion-20141120

Autres articles

Faut pas rêver – Aventuriers du vent – France 3

L’émission diffusée mercredi 25 janvier 2023 a consacré un magnifique reportage à la première mondiale réussie par Géraldine Fasnacht avec moi-même comme pilote, en juin dernier à Verbier et sur la vie de Géraldine, la femme oiseau! Emission « Faut pas rêver » du mercredi 25 janvier 2023 – France 3

Chevalier de l’Ordre de Saint-Charles

Cette année 2022 j’ai eu le privilège d’être nommé par SAS le Prince Albert II de Monaco au grade de chevalier de l’Ordre de Saint-Charles.Une magnifique récompense pour mon équipe et moi-même pour notre travail à la promotion de l’énergie solaire et pour notre combat contre les changements climatiques.Un privilège mais également une énorme responsabilité à continuer notre engagement en faveur d’un monde décarboné et plus juste. Remise de l’Ordre de Saint-Charles – Monaco – 17 novembre 2022 Images de la remises des décorations de l’ordres de Saint-Charles et des Grimaldi – 17 novembre 2022

Nos aventures solaires dans les Echos

Merci à Paul Molga pour sa plume solaire! Les échos. 28 novembre 2022

Archives

Categories