HoruSolar

Raphaël est un des associés et fondateurs de Horus Networks Sàrl et à ce titre il a contribué à mettre en place une centrale solaire permettant à la société Horus de produire toute l’énergie nécessaire à l’exploitation de ses serveurs. Horus Networks est une société active dans l’hébergement de sites Internet et autres services (E-mails, SMS, etc.). Horus a été le premier hébergeur au monde à proposer un hébergement solaire !

Horus Networks a toujours recherché des solutions pour limiter le plus possible sa consommation énergétique. Nous avons décidé, en 2001, que d’ici à 2010 l’ensemble de notre consommation électrique sera couverte par des énergies propres et renouvelables. C’est pourquoi nous avons mis en place depuis le 6 juin 2004, la première partie de notre centrale photovoltaïque d’une puissance nominale de 1250 W. Actuellement nous produisons 2500 kWh par année, ce qui permet de couvrir le 100% de nos besoins énergétique pour le fonctionnement de nos serveurs de production et de secours.

En septembre 2015 Horus Networks a construit une nouvelle centrale photovoltaïque d’une puissance de 15 kW. Horus Networks produit ainsi plus de 18’000 kWh par année !

> Plus d’informations sur le site de Horus Networks Sàrl